Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 18:27

J'avais remarqué chez Sophie de " Notre Jardin Secret " sa superbe floraison rouge intense en été. En lisant ses articles, je lui trouvai enfin son identité : la persicaria affinis. Un nom impossible à retenir pour moi, alors je la nomme par son nom commun : la renouée. Bref, l'essentiel était pour moi de la trouver à la jardinerie pour que je l'admire dans mon jardin.

J'ai opté pour une variété rampante qui limite ainsi la pousse des mauvaises herbes. Très vite, elle s'est sentie à l'aise, s'est rapidement élargie et occupe presque 1m2 ! Que du bonheur ! Elle m'a enchantée tout l'été avec sa floraison, formée d'une multitude d'épis passant du rose clair au rouge vif.

Mais voilà, aujourd'hui je m'inquiète de son apparence. Son feuillage est tout marron, quelques rares pousses tentent de rester d'un vert encore prometteur mais pour combien de temps ?

C'est grave Docteur ?

Est-ce normal en cette période de froid qu'elle présente une aussi "grise mine" ? Ou dois-je envisager de la remplacer ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Camélia
commenter cet article

commentaires

Malo 15/02/2015 15:45

Je ne l'ai pas au jardin cette persicaire là mais je ne me ferais pas de soucis pour l'instant. Sans doute les jeunes feuilles vont-elles pousser sur la souche ce printemps!

Camélia 15/02/2015 17:32

J'ai soulevé les tiges pour voir d'un peu plus près. Des racines sont là un peu partout, j'espère donc en effet que son aspect est normal ... on verra au printemps.

Présentation

  • : Le jardin de Camélia
  • Le jardin de Camélia
  • : D'une superficie de 12 ares, tout est à créer !
  • Contact

Recherche