Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 15:50

J'ai continué cette semaine le nouveau massif côté rue.

Le gazon a été retiré sur 1,50 mètre seulement et quelques plantes ont été installées.

Commençons par les jonquilles 'Golden Ducat' que je n'ai jamais aimées dans le massif 'en bordure de terrasse'. Leur jaune vif jure devant la claustra rouge basque ! Je préfère de très loin le blanc (si modeste !) des tulipes 'Désir' et 'Mondial'. Du coup, la fourche en main, je les transplante dans le nouveau massif. Aux côtés du feuillage pourpre de l'astilbe et de l'heuchère, je trouve cette association plus harmonieuse.

Massif  ' En bordure de terrasse '

Massif ' En bordure de terrasse '

Narcisses 'Golden Ducat' avec heuchère 'Palace Purple' (à gauche) et astilbe 'Etna' (devant)

Narcisses 'Golden Ducat' avec heuchère 'Palace Purple' (à gauche) et astilbe 'Etna' (devant)

Fin des vacances !

Quelques plantes mal à l'aise dans les autres massifs sont venues ici. C'est le cas d'une hosta qui était à l'étroit, et d'une heuchère qui végétait.

Hosta

Hosta

Heuchera 'Palace Purple'

Heuchera 'Palace Purple'

J'avais repéré sur plusieurs blogs la primevère dentelée, si différente de celle que tout le monde connait. Lorsque je l'ai vu en magasin, je n'ai pas hésité une seconde !

Primula denticulata

Primula denticulata

Fin des vacances !

Ce massif n'a pas avancé aussi vite que je le pensais pendant mes vacances. Mais l'essentiel est qu'il avance ... lentement peut-être ... mais sûrement ! Il reste encore 1,5 mètre de gazon à retirer ...

Vue d'ensemble du nouveau massif côté rue

Vue d'ensemble du nouveau massif côté rue

Nouveau massif côté rue, du cornus 'alba' au camélia

Nouveau massif côté rue, du cornus 'alba' au camélia

Dans le massif 'En bordure de terrasse', la clématite prend ses aises sur l'obélisque. Elle part dans tous les sens, et vous le savez, j'aime que chaque plante respecte son espace pour éviter l'effet "fouillis". Du coup, je l'ai taillée sans me soucier des éventuelles conséquences. On verra bien ....

Clématite 'Miss Bateman' avant la taille

Clématite 'Miss Bateman' avant la taille

J'ai pris soin de ne pas abîmer ses nombreux boutons ...

Fin des vacances !
Massif après la taille de la clématite et le départ des narcisses jaunes.

Massif après la taille de la clématite et le départ des narcisses jaunes.

Sinon côté floraison, le printemps nous gâte avec beaucoup de tulipes en fleurs, mais pas que !

Tulipes 'Ballade'

Tulipes 'Ballade'

Azalée 'Arabesk' plutôt prometteur

Azalée 'Arabesk' plutôt prometteur

Fin des vacances !
Tulipes 'Désir' et tapis de phlox subulata 'White Delight'

Tulipes 'Désir' et tapis de phlox subulata 'White Delight'

Tulipe (dont j'ai oublié le nom ...)

Tulipe (dont j'ai oublié le nom ...)

Tulipe 'Angélique'

Tulipe 'Angélique'

viola cornuta (semis spontané)

viola cornuta (semis spontané)

viola cornuta (semis spontané)

viola cornuta (semis spontané)

Ah j'allais oublié ! J'ai enfin ôté les fleurs fanées de l'hortensia !

Je n'étais pas en avance mais difficile d'être à jour en cette saison où tout pousse si vite !

Hortensia commun taillé

Hortensia commun taillé

Petits travaux de jardinage cette semaine, mais une excellente semaine de vacances sous le soleil !

Demain c'est la reprise pour moi ! Bonne semaine ensoleillée à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ces tulipes blanches si finement ourlées de mauve sont splendides ! J'adore ton massif clématites ! Camélia, chapeau, t'as super bien bossé :-) Je te fais de grosses bises et courage pour la reprise !
Répondre
C
J'ai perdu le nom de ces tulipes ... Merci pour mon massif et tes encouragements.
C
Du super travail de réalisé pendant ses vacances. Le nouveau massif est bien réalisé et tes tulipes blanches sont très belles<br /> bonne semaine
Répondre
C
J'adore ces tulipes blanches. Je devrais en planter davantage pour faire un effet de masse.
S
Nul doute que tu auras mis cette semaine de vacances à profit: il suffit de voir tes massifs tout proprets et fin prêts pour le printemps!<br /> Bonne reprise!
Répondre