Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 08:40

Nous voici de retour d'un court séjour à la campagne.

Calme, repos, sieste et farniente étaient au programme.

Pas un bruit, sauf celui du chant des oiseaux, d'un avion qui passe, des rires des enfants qui profitent de l'espace pour faire du vélo, bref, un cadre idéal pour ne rien faire.

Petite balade en bord de mer

Je vous propose ce matin, une petite balade d'environ 6 kms.

La promenade commence dans la forêt.

Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer

Sur la gauche du sentier, de nombreux petits chemins mènent au bord de la falaise d'où nous apercevons l'océan.

Petite balade en bord de mer

Sur notre droite, si on traverse la forêt, la campagne et la verdure nous offrent un tout autre panorama.

Petite balade en bord de mer

Plus loin, nous avons accès aux falaises ...

Petite balade en bord de mer

... d'où, la vue est magnifique.

Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer

On quitte le sentier pour emprunter un chemin aménagé ...

Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer

... qui mène à une baie paisible, ...

Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer

... entourée de falaises et de plage.

Petite balade en bord de mer
Petite balade en bord de mer

Ainsi se termine la petite randonnée très agréable, et appréciée par les enfants.

De retour à la maison, il me reste une semaine seulement pour " mettre à jour " le jardin.

Il y a tant à faire que je sens qu'elle va passer à une vitesse ...

Bonnes vacances à ceux qui le sont,

Et Bon courage pour les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais où se trouve ce si bel endroit? La ballade est tentante, offrant le choix entre sous bois et plage, l'ombre ou le soleil, la fraîcheur de l'eau ou celle des arbres...
Répondre
C
A Jard-sur-Mer (en Vendée). J'ai trouvé cette balade sur le site de l'Office de Tourisme de cette petite commune.<br /> La randonnée débute de la Plage de la Mine pour se terminer à la Pointe du Payré.
A
Camélia, je te remercie de m'avoir propulsée vers la fraîcheur de l'océan, vers le calme d'une promenade sereine qui m'offre tant de repos auquel je n'ai pas encore accès :-)....mais ça ne saurait tarder ! Je te fais plein de bises à 38° quand c'est pas 40° :-(
Répondre
C
Si je pouvais t'envoyer de la fraîcheur, je le ferais volontiers. Nous avons 30°C dans les Pays de la Loire, et je déteste la chaleur ! Je n'imagine même pas avoir 40°C ... <br /> bon courage, tu tiens le bon bout et tu pourras bientôt profiter et te reposer. Bises et belle soirée.
S
Bonsoir Camelia, voilà une belle balade au bord de l'Océan qui a dû vous être agréable à tous... Tes photos sont très réussies et vont donner des envies à plus d'un ! Bonne soirée à toi et belles vacances, bises de Shuki
Répondre
C
oh oui cette balade était bien agréable, surtout la partie à l'ombre dans la forêt. <br /> Cette chaleur est écrasante, je ne peux pas travailler au jardin comme j'aimerais, et la reprise approche ...