Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2015 7 06 /12 /décembre /2015 11:01

Hier matin, le soleil est certes au rendez-vous mais les températures sont bien basses.

Première gelée que je ne manque pas de photographier.

Gazon recouvert d'une fine gelée matinale

Gazon recouvert d'une fine gelée matinale

Feuillage du géranium 'Rozanne'

Feuillage du géranium 'Rozanne'

Belle surprise du delphinium 'Astolat' qui fait une remontée en ce début décembre !

Fleurs du moment
Fleurs du moment
Fleurs du moment

Du côté des rosiers, on rencontre encore des roses en fleurs.

'Astronomia'

'Astronomia'

'Astronomia'

'Astronomia'

'Emera'

'Emera'

'Emera'

'Emera'

'Emera'

'Emera'

'Opalia'

'Opalia'

Quelques fleurs figées dans le froid ...

Aubrieta 'Royal Violet'

Aubrieta 'Royal Violet'

1ères fleurs du viburnum bodnantense Dawn

1ères fleurs du viburnum bodnantense Dawn

Skimmia et bruyère

Skimmia et bruyère

Helleborus orientalis 'Wilgenbroek Double Red'

Helleborus orientalis 'Wilgenbroek Double Red'

Fleurs du moment
Hortensia commun

Hortensia commun

Bon dimanche à tous au coin du feu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Toujours pas de gel chez moi, et certaines plantes se croient encore en été ! <br /> Bon weekend.
Répondre
S
Comme c'est joli! Le givre apporte quelquechose de magique au jardin!<br /> De beaux moments que tu as su capter!<br /> Bisous
Répondre
A
Qu'elles sont belles ces photos !!!! La lumière de la 1ère est tout simplement superbe ! Tu dis que tu n'aimes pas décembre et janvier au jardin mais force est de constater que la beauté de ton jardin risque de te faire changer d'avis :-) Plein de bises à toi !
Répondre
I
Tout ceci est bien beau sous le givre.....bonne soirée <br /> Pas de gelée içi
Répondre
V
le jardin ne semble pas s'endormir ... la bonne nouvelle, c'est que l'on apprécie la couleur de nos fleurs. Mais ce n'est pas normal de voir nos hellébores se réveiller déjà !!! bisous
Répondre
C
Tu as raison Valérie, la nature a un bon mois d'avance. J'ai déjà vu des mimosas en fleurs dans ma région ...
B
Tu as encore de jolies fleurs à photographier dans ton jardin. En Bretagne nous sommes dans la grisaille .. Je viens de planter le rosier Astronomia, j'espère qu'il sera beau chez moi. Bon dimanche Vanessa
Répondre
C
Bonsoir Vanessa. Tu ne devrais pas être déçue par 'Astronomia'. Je l'ai planté ce printemps et ne le regrette pas. Il a été très florifère pour sa 1ère année. Bonne soirée.
L
Quelles belles photos, tu as bien fait de les prendre.<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
C
Merci Lys. Pour être franche, je déteste les mois de décembre et janvier. Le jardin est nu et triste durant ces 2 longs mois, donc j'ai essayé de trouver hier quelques choses de jolies dans le jardin ... bises et bon dimanche également.