Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 08:47

Alors si je peux faire ce que je veux sur le mois de Mai, je vais réaliser 3 rêves ! 3 idées que j'ai en tête depuis plusieurs mois, et qui ne me quittent plus ! Alors j'applique le dicton et m'offre ces cadeaux comme si c'était Noël !

Aujourd'hui, je vous présente mes 3 rêves ! Ne vous attendez pas à grand chose, vous allez être déçus !

Comme de nombreux jardiniers, j'aime bouturer mes plantes, ce qui me permet de les renouveler à moindre coût. Mais où les installer le temps qu'elles se développent ? Je n'ai pas de serre ... et n'en veux pas !

Non, mon rêve est plus simple à entretenir qu'une serre ! Il s'agit tout simplement d'un bout de terre ... une petite bande de terre de 2 mètres sur 1 mètre. Je dispose maintenant de 2 m2 pour stocker mes boutures, mes achats impulsifs que je ne sais où planter ... je vais pouvoir jouer dans mon espace tant rêvé ! Et j'en suis toute contente !

En Mai, fais ce qu'il te plait !

On y trouve déjà plein de plantes, bouturées ou achetées ...

Bouture du phlox subulata

Bouture du phlox subulata

Bouture d'aster

Bouture d'aster

Achat d'une santoline

Achat d'une santoline

Boutures d'hebe

Boutures d'hebe

Mon 2ème souhait était d'introduire un hortensia 'Annabelle' dans le jardin. J'ai tellement rêvé de celui de Malo, que lorsque je l'ai vu en promo sur internet, mon index a cliqué sur la souris pour le mettre dans mon panier, sans que je puisse faire quoique ce soit ! En attendant de trouver son emplacement, je l'ai sauvagement mis dans mon nouvel espace.

Hortensia 'Annabelle'

Hortensia 'Annabelle'

Mais c'est le 3ème qui me tenait le plus à coeur. Je veux continuer 'La Clôture aux roses' qui ferme le potager au fond du jardin. Et je voulais y introduire une 2ème pergola. C'est chose faite depuis hier. Merci Chéri !

Massif 'La clôture aux roses' en cours de réalisation

Massif 'La clôture aux roses' en cours de réalisation

Voici la 2ème pergola installée, je vais pouvoir poursuivre ce massif. Je n'ai même pas encore créé la moitié de ce massif. Je le veux avec des rosiers faciles et florifères. Je vous expliquerai tout ça ultérieurement.

En attendant, bon dimanche à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est un beau petit jardin que vous avez là !
Répondre
M
Toutes ces plantes ont dû pousser depuis cela devait être joli fleuri .<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Vos pergolas sont vraiment très belles ! Avec un rosier ça donnera un très beau résultat
Répondre
M
Super chouette la pergola qui met bien en valeur le coin de cette partie de ton jardin .<br /> J'ai hâte de voir quels rosiers tu vas faire pousser sur cette pergola .<br /> Les boutures finissent par prendre beaucoup de place mais lorsqu'on les réussit c'est très gratifiant .<br /> Bises
Répondre
P
Deux bonnes idées. Le petit coin de jardin, il fallait y penser !
Répondre
B
Mais tes rêves sont devenus réalité ! C'est fantastique ! <br /> Mais à force de laisser cliquer ton index sur "ajouter au panier" , sans possibilité de résistance, ta petite bande de 2 mètres sera vite trop petite ;-))<br /> A bientôt
Répondre
C
Oh oui je crains que mes 2m2 ne suffisent pas en effet ...
B
Il faut se faire plaisir et c'est super d'avoir des projets, ça permet d'avancer. J'ai l'hortensia Annabelle, prévois quelque chose pour ses têtes car elles sont tellement grosses que les tiges se cassent. Bonne soirée Vanessa
Répondre
C
Ah tu es la 2ème personne à m'alerter sur le poids des fleurs et les tiges pas toujours robustes. Le choix de son emplacement est donc très important pour qu'il soit à l'abri du vent.
C
tres beaux rêves, et celui de la pergola est mon préféré (j'aimerais en avoir une également )<br /> bonne continuation<br /> caroline
Répondre
C
Moi aussi la pergola est le rêve que je voulais absolument réalisé. Si elle te tente également, pourquoi hésites-tu ?
L
3 beaux souhaits. Je suis amoureuse de ta pergola, c'est ce qui manque dans mon jardin. <br /> C'est fou ces plantes qui glissent toutes seules vers ton panier ;-)<br /> Bisous, bon dimanche ♥
Répondre
C
Ce type de structure donne de la hauteur je trouve, et recouverte d'un rosier grimpant, elle accentuera le style romantique et campagnard du jardin. Quant aux plantes qui s'invitent dans mon panier, elles ont été bien nombreuses lors de ma dernière commande sur internet. Je vous montrerai tout ça dans un prochain article. Bonne soirée Laly.
L
Génial pour cette 2e pergola! Peut-être cas-tu y mettre l'hydrangéa Annabelle? ;-)<br /> Ça te permet un beau projet de massif!<br /> Je suis comme toi, j'ai laissé un coin du jardin pour les semis et les boutures, c'est idéal et proche du tuyau d'arrosage! <br /> Bises et bon week-end!
Répondre
C
Voilà 1 an qu'elle me trottait dans la tête cette 2ème pergola ! La voici à présent dans mon jardin, et elle me permettra de prolonger le massif 'La Clôture aux Roses'. J'ai juste à choisir les rosiers ! Pour les boutures, mon mari m'a dit ne pas vouloir faire ni poivrons ni aubergines cette année. Et là, je me suis dit que l'espace qu'il n'utilisait pas cette année pourrait m'être utile ....Bises et belle soirée.
N
Les rêves sont faits pour être réaliser, en voilà trois bien appliqués, j'avais un superbe jardin, je rêvais de balcon et voilà depuis un an chose faite, j'ai hâte de voir ou l'Hortensia Annabelle va être planté et voir les nouveaux rosiers
Répondre
C
3 petits rêves facilement accessibles, et je suis heureuse ! Je ne demandais pas la lune non plus ... oh comme je vous comprends pour le balcon ! Il m'aurait été difficile de vivre sans jardin ... j'imagine que vous profitez pleinement de votre balcon. J'ai une idée où sera planté 'Annabelle' mais ne suis pas encore trop sûre de moi car j'hésite avec un autre endroit où il serait mieux mis en valeur. Je dois encore y réfléchir ...