Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 16:40

 

Le chevrefeuille 'Halliana' n'était pas très florifère depuis deux ans. Peut-être était-il à l'étroit dans son bac ? Je l'ai donc remplacé par une clématite ' The President '.

 

Halliana.jpg 

 

Comme il s'était enroulé autour des croisillons, ses tiges ont subi une taille par petites longueurs et son pied a rejoint les déchets verts.

 

Prise de remords pour ce pauvre chevrefeuille qui ne demandait qu'à être planté en pleine terre depuis longtemps mais pour qui je ne trouvais pas d'emplacement, j'ai essayé d'en faire des boutures sans me soucier si la saison était propice ou non à leur réussite. Dans l'eau, elles ont pourri. En godet, 3 tiges ont séché et 2 ont jauni.

 

08-037.JPG08-038.JPG

 

Alors j'ai voulu sauver les 2 tiges jaunies en les plantant en pleine terre. En les retirant de leur godet, belle surprise pour l'une, une UNIQUE racine s'est formée !  Pour l'autre, rien. Les 2 ont rejoint le jardin, on verra bien avec le temps .... 

 

08-039.JPG09-004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
On te fait confiance pour bien le bichonner. Le chévrefeuille et surtout cette variété est bien rustique. N'hésites pas par contre à supprimer une partie des feuilles et de couper les plus grandes<br /> en 2 pour éviter qu'il ne transpire trop.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes conseils que je vais suivre à la lettre car en fait, j'y tiens à cet "Halliana"...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu es comme moi, tu as des remords quand tu arraches une plante !<br /> C'est pour cela que j'en ai qui végétent, qui sont vilaines mais tant qu'elles vivent, je ne me resous pas à les arracher ! lol<br /> Ta bouture a une seule racine mais elle semble bien vigoureuse.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Même si elles ne sont pas au meilleur de leur forme, j'ai du mal à m'en séparer. J'espère en effet que son unique racine est vigoureuse. J'aurai ainsi moins de remords d'avoir jeté le pied mère<br /> ... Bonne soirée également à toi. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />