Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 08:05

 

Quel plaisir de retrouver mon jardin ! Pas d'arrosage durant la semaine (sauf le potager par un voisin), soleil au rendez-vous et températures dépassant les 30°C, tout le monde a bien profité, même les mauvaises herbes !  

 

Côté fleurs :

les cosmos, les roses trémières, le phlox paniculé, clématite et pérovskias

se sont épanouis

 

01-484.JPG02-007.JPG02-005.JPG

01-504.JPG01-900.png

 

  La plus belle surprise : le rosier Pierre de Ronsard que j'avais laissé en boutons, m'offre 3 superbes roses à mon retour !  

 

 01-497.JPG

 

   Côté potager : le temps des récoltes est un peu passé ....

Les choux demandent à quitter le jardin.

01-512.JPG

 Certains choux-fleurs ne sont plus consommables

01-509.JPG

  Les petits pois ont été ramassés puis retirés pour laisser la place aux poireaux. 

01-510.JPG01-511.JPG

 

Et pour finir les mauvaises surprises :

Impatiences, astilbe, lithodora, ancolie et anémone du Japon

ont souffert du manque d'eau.


01-498.JPG01-500.JPG01-499.JPG01-501.JPG01-502.JPG

J'espère qu'elles s'en remettront ...

Les fraises ont été dévorées. Heureusement, il reste quelques framboises.

 01-508.JPG01-507.JPG

Les aromatiques se cachent parmi les mauvaises herbes !

01-513.JPG

Après un bon binage, on y voit déjà plus clair !

 03 003 

Y'a encore pas mal de travail à faire : tailler, désherber, arroser, ... 

Bonne journée à tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mes enfants et la pluie surtout.
Répondre
M
Quel bonheur de retrouver son jardin après une longue absence ! L'an passé, j'ai été émue en le voyant après un mois à l'étranger.
Répondre
C
<br /> <br /> Un mois ? Et qui l'a arrosé ? les voisins ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah, le retour de vacances...ma hantise ! Je pars bientôt, et c'est toujours un crève coeur de laisser mon jardin. Mais bon, avant de penser à tout ce que je vais devoir faire en rentrant, je vais<br /> profiter de deux semaines de farniente total !<br /> Bises et bonne journée<br /> Charlotte
Répondre
N
J'ai aussi retrouvé le jardin après une semaine d'absence. Un vrai plaisir avec la cueillette des haricots verts et petits pois. Bien sûr qq plantes ont souffert de la sécheresse, il était temps de<br /> rentrer mais rien de bien méchant on s'est tout de suite mis à l'arrosage et binage. J'admire tes beaux choux !<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
S
Bonjour Caméllia, que c'est gai de retrouver son jardin après ses vacances même si quelques une de tes plantes ont souffert de la sécheresse ce sont des vivaces donc ce n'est pas bien grave....tu<br /> as bien biné ton potager il est à nouveau super beau, chez moi je viens de planter mes 200 poireaux , j'ai aussi déjà cuilli 2 courgettes et les tomates vont pas tarder non plus. je te souhaite une<br /> belle journée et je mettrai ton lien sur mon blog car je l'adore . Syssy
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sylviane, j'espère que tu as raison concernant les vivaces. Je les arrose et les surveille de très près pour ne pas les perdre. 200 poireaux ? et bien, il doit être grand ton potager ?<br /> J'irai faire un tour sur ton blog pour voir ça. Mon mari en a mis 70 hier soir à la place des petits pois. Chez nous, les courgettes aussi commencent à donner, par contre, les tomates ne sont pas<br /> en avance : elles sont encore en fleurs ! Belle journée à toi aussi au jardin. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />