Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 07:50

 

Quel bonheur le soir en rentrant du travail,

de faire un petit tour de jardin sous le soleil ...

 

Je vous fais partager ma rapide ballade du soir de la semaine dernière.

Ancolie 'Blue Star' et clématite 'Miss Bateman' poursuivent leur floraison,

2014-2185.JPG2014-2195.JPG 

tandis que les jonquilles 'Tahiti' illuminent le massif "en bordure de terrasse".

 2014-2199.JPG2014-2198.JPG

D'autres entament à peine leur floraison,

comme l'astroémère, les oeillets de poète ...

2014-2193.JPG2014-2204.JPG 

et le seringat dont on ne peut se lasser de son doux parfum.2014-2208.JPG2014-2207.JPG2014-2206.JPG2014-2209.JPG

Ce matin, c'est sous la pluie que j'ai dû faire mon petit tour de jardin ... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Si tu pouvais m'envoyer un peu de pluie, je la prendrais volontiers...et en échange, je t'enverrais mes 25° (à l'ombre) et beaucoup de soleil !!! En tout cas la pluie sied à merveille à tes jolies<br /> fleurs :) Grosses bises Camélia !
Répondre
C
<br /> <br /> Arrête, tu vas me rendre jalouse !! lol !!! Bon l'avantage de la pluie, c'est que les réserves d'eau se remplissent !! lol !! Et pour l'été, c'est plutôt intéressant. Bises et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle jolie ballade au jardin tu dois faire ( quand il ne pleut pas). J'imagine comme ça doit être apaisant après la journée de travail. Ta clématite est vraiment jolie. Ton seringat est en avance<br /> par rapport à ici.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> J'apprécie de faire le tour du jardin en fin de journée, c'est reposant en effet. La clématite me plait beaucoup, j'en ai plantées 3 autres : The Président (violet foncé), Dr Ruppel (rose clair)<br /> et Ville de Lyon (violet/rouge) mais elles sont longues à démarrer. Miss Batman ne m'avait fait aucune fleur l'année dernière, année de sa plantation, donc je n'espère pas grand chose des 3<br /> nouvelles ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sous le soleil ! Merci pour ces belles photos ensoleillées alors qu'il tombe des cordes ! lol<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous aussi, le week-end est pluvieux ! Le soleil reviendra la semaine prochaine, quand je serais au travail ! grrrrrrrrr !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ! Miss Batman (!), toi tu as au moins un enfant de sexe masculin pour rebaptiser ainsi la clématite... ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Correction faite ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Toutes ces fleurs sont magnifiques, vivement le retour du soleil ! Je ne pensais pas qu'il existait des variétés de jonquilles qui fleurissent si tardivement !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, vivement le retour du soleil comme tu dis ! Je ne sais plus si c'est une variété tardive, mais ce dont je suis sûre, c'est que je les ai plantées tardivement donc leur floriaosn est<br /> certainement décalée ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Temps maussade chez moi depuis plusieurs jours, j'en ai marre. Ton ancolie blue star est ♥<br /> Belle journée ! bizoux
Répondre
C
<br /> <br /> Elle me plait beaucoup, c'est sa 2ème année au jardin, j'espère qu'elle va se ressemer d'elle même pour en profiter davantage.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Cette ancolie bleue est superbe.ici de la pluie pluie pluie ras le bol
Répondre
C
<br /> <br /> Ici aussi la pluie est incessante. Demain ils annoncent meilleur, un espoir pour jardiner !<br /> <br /> <br /> <br />