Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 10:40

 

 

Pour être franche, je ne suis pas du tout douée pour les plantes en pot. La plupart de mes plantes sont donc en pleine terre. Et comme les massifs sont bien chargés, je peux difficilement inviter de nouvelles variétés au jardin. Il va falloir donc que je crée de nouveaux massifs ... bref, la seule annuelle dont je ne peux me passer est le surfinia.

05-057.JPG05-052.JPG

 

Je l'adore ! Facile et florifère, il ne demande que peu d'entretien. Juste penser à l'arroser et à oter ses fleurs fanées pour faire place aux nouvelles fleurs.

Quant aux géraniums, j'ai conservé ceux de l'année dernière. J'ai suivi les conseils de Marie-Claude cet hiver, qui m'avait dit de les tailler assez court fin mars.

5-003.JPG9-046.JPG

 Début mai, de nombreuses feuilles se sont formées.

02-004.JPG 

Ils sont aujourd'hui magnifiques !

 05-050.JPG05-059.JPG

  Alors merci à toi Marie-Claude.  

05-049.JPG05-051.JPG

Et voici l'association des 2 dans l'unique jardinière d'été du jardin.

 02-010.JPG

Belle journée à tous.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'adore la couleur de tes surfinia et de tes géraniums, j'ai fait la même chose que toi en mettant mes géraniums à la cave cet hiver et là il refleurisse bien aussi! que du bonheur! merci pour ces<br /> belles couleurs, bon dimanche , bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'aime bien les tons pastels dans les bacs sur les terrasses. J'espère réussir à garder cet hiver les géraniums. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />