Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:08

 

 

Partie passer un week-end en famille, on est revenu dimanche soir en pensant à "la" corvée à ne pas oublier avant de commencer une nouvelle semaine : arroser le jardin.

Si on n'a pas eu une goutte d'eau là bas, il en a été autrement dans notre jardin. Notre entourage nous a appris que vendredi soir, de violents orages se sont abattus dans notre région et que la pluie n'a pas cessé de tomber dimanche. Pas surprise donc de l'état du jardin ! Seul avantage : on n'a pas eu la peine d'arroser ! 

 

  1ère fleur du géranium 'Johnson Blue' tout juste planté; je n'en aurais pas profité. Vivement l'arrivée de la deuxième !

03-023.JPG 

 Le delphinium blanc s'est couché alors que ses fleurs sont encore en boutons !

 03-024.JPG

 La pluie n'a pas freiné le myosotis qui continue sa floraison

(bien que moins abondante).

 03-027.JPG

 Tous mes rosiers 'Opalia' sont complètement éventrés.

03-031.JPG 

 Quelques consolations tout de même, le chevrefeuille nous montre ses premières fleurs, les glaïeuls (en pleine terre et en bac) pointent le bout de leur nez ...

03-030.JPG03-034.JPG 

l'héllébore, plantée ce printemps, a retrouvé son feuillage bien vert ...

03-036.JPG 

   ... et se porte comme un charme auprès des fougères.

03-042.JPG 

 

Enfin, la meilleure des consolations, ce bouquet provenant du jardin de ma belle-soeur. Encore merci à vous pour le week end passé ensemble.

 03-059.JPG03-056.JPG03-061.JPG
 

Belle soirée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne traite pas, même pas à la bouillie bordelaise. S'ils sont malades, je les taille.<br /> Je n'ai pas peur de planter au pied des rosiers, des arbustes touffus. Tu t'en rendras compte au fil des reportages. Je ne suis pas une jardinière très conventionnelle. Des fois ça marche,<br /> quelquefois c'est un gros échec.
Répondre
M
Oh les belles orangées ! Elles sont parfaites présentées près de ta fougère. As-tu pensé à une telle association de couleur dans ton massif ?<br /> Je redoute une maladie du feuillage des rosiers à cause de cette humidité record.
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne pense pas intégrer de rosiers dans mon massif car il est quasiment entièrement occupé. Je pense qu'un rosier demande beaucoup de place pour se développer correctement. non ? J'espère que<br /> les tiens n'auront pas de maladies. Les traites-tu à la bouillie bordelaise ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah toi aussi, je viens de voir chez Laetitia, une tempête lui a casse beaucoup de fleurs. C'est rageant, nous avons été épargné pour cette fois. Les roses sont magnifiques. La nature va reprendre<br /> le dessus.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
C
<br /> <br /> Ah chez Laetitia aussi. Je suis en train dans la lecture des blogs .... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça fait toujours mal au coeur... de ne pas pouvoir en profiter... mais comme tu le dis, la chaleur de la famille réchauffe le coeur.<br /> zibous et bonne semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un peu vexant de voir que la nature peut abîmer en quelques minutes seulement, notre jardin qu'on entretient depuis des années. Mais bon, les végétaux s'en remettront bien de ces orages !<br /> Bisous et bonne semaine à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />