Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 14:43

 

 

On l'aura attendu longtemps ce fameux printemps 2013 !

Il arrive lentement mais sûrement à y regarder de plus près.

 

 

6-025.JPG 

Jeunes pousses flamboyantes du pieris.

 

7-039.JPG 

Le miscanthus s'élève timidement pour atteindre 1,50m cet été.

 

 clematite-The-President.JPG

Premier bouton de la clématite "The Président" planté ce mois-ci.

 

 1-015.JPG

L'hosta ose enfin sortir de terre.

 

lilas-des-Indes.JPG

Minuscules bourgeons du lilas des Indes.

 

 1 006

   Le lilas n'est vraiment pas en avance cette année.  

 

02 051

Le delphinium commence à prendre de la hauteur.

 

1-009.JPG

1ère floraison du "Boule de Neige"

 

1-011.JPG

 L'azalée prépare son explosion florale !

 

02-061.JPG

Je ne sais toujours pas de qui il s'agit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oui, il est là, chaque nous offre des nouvelles fleurs et de belles proemsses.<br /> Bonne journée<br /> Nicole
Répondre
S
Très joli ce pieris... et ce rose fluo réveille ton jardin!!!<br /> J'aime beaucoup ton choix d'arbuste boule de neige...<br /> Quant à ta tulipe, on dirait bien que c'est une angélique!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Le pieris est un arbuste qui me plait beaucoup par ses différentes nuances de couleurs tout au long de l'année. Le 1er avait eu une maladie incurable d'après mon pépinériste. Je l'avais donc<br /> retiré et son emplacement n'a pas été occupé pendant 2 ans, jusqu'à ce qu'un ami, que j'avais invité à dîner, vienne avec un 2ème pieris. Du coup, je l'ai mis au même endroit (même si c'est<br /> fortement déconseillé ...) et je veille attentivement sur lui depuis 2 ans déjà.<br /> <br /> <br /> Quant au Boule de Neige, je ne l'ai pas choisi et a une belle histoire je trouve. J'avais mis en vente sur le Bon Coin des pieds d'hémérocalles, et un retraité passionné de jardinage m'a demandé<br /> si j'acceptais un échange plutôt qu'un "achat". Il m'a donc donné un pied  de Boule de Neige qui poussait dans son jardin.<br /> <br /> <br /> Enfin pour la tulipe, je te fais confiance. Toutes celles qui "montent" se ressemblent, je ne pense donc pas avoir le bonheur de découvrir "Carnaval de Nice" cette année....<br /> <br /> <br /> <br />
I
On peux dire qu'il est bien là....chez toi,bon weekend<br /> (tu m'escuseras les changements de temps m'ont fatiguée)
Répondre
C
<br /> <br /> oui il est enfin là et ça fait du bien ! Bon week end à toi aussi et repose toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />