Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 20:45

 

Mon jeudi a été consacré aux travaux de la maison, plus précisément le ménage. Je vous avouerais que ce n'est pas ma tasse de thé, mais il reste indispensable pour se sentir bien chez soi. Je n'ai donc pas continué mon programme ce jour-là, mais un p'tit tour de jardin reste une habitude quotidienne. Allez, venez avec moi.

Pour commencer, voici une mosaïque "Fleurs du moment" :

camélia, skimmia, pieris et hellébore

 photo-1.jpg

suivie par celle des "Fleurs du printemps" :

primevères, pensées et myosotis 

photo-2.jpg

D'ici quelques semaines, la mosaïque "Promesses du Printemps" devrait m'enchanter si le soleil reste au RDV : tulipes, jonquilles et saxifrage

photo-3.jpg

phlox et lilas.

photo-4.jpg

Puis ce sera au tour de celle des "Promesses de l'été" :

rosiers, clématites et chevrefeuille

Photo-5.jpg

En espérant que la balade de ce jeudi vous ait plu, je vous dis à demain pour le journal de bord du Vendredi.

2014-0888.JPG

Belle soirée à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
dans nos jardins le printemps est bien là ! bon weekend !
Répondre
M
J'aime bien ta mosaïque du moment! je ne mise pas assez sur les persistants et je vois que ton skymmia fait un bel effet! Je vois fleurir de jolis Caméia sur les blogs en ce moment! Ca donne envie<br /> aussi!<br /> Tes mosaïques de 'promesses' printanières et estivales laissent imaginer de bien belles surprises pour les mois à venir!
Répondre
S
Comme elles sont belles et colorées ces mosaiques!<br /> Profitons de cette belle periode!<br /> Bon week end au jardin!
Répondre
L
J'aime beaucoup tes plantes de terre de Bruyère. J'en avais dans mon ancien jardin, un petit massif avec des azalées, bruyères, érable du Japon. Tiens, il faudrait peut-être que je pense à en faire<br /> un dans mon jardin actuel ^^<br /> <br /> Quant au ménage dans la maison, je compatis, j'ai horreur de ça également, mais comme tu dis, il faut bien s'y plier pour garder une maison agréable :-)<br /> Bon week-end ! biz
Répondre
A
Ben dis donc, je vois que tu as entrepris des changements importants avec ta haie ; j'adore le photinia qui est attrayant toute l'année et qui a une croissance assez rapide ! T'as fait le bon choix<br /> :) Sinon, ton jardin est d'une netteté absolue ; je suis admirative car j'ai l'impression que je parviendrai jamais à ce niveau de perfection dans mon jardin. Mais trêve de blabla, faut que j'y<br /> aille justement dans mon jardin ! Excellent week-end à toi et des bises !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Aline. Vous êtes plusieurs à aimer le photinia ce qui me rassure sur mon choix. Je vais essayer de continuer la haie aujourd'hui avec 2 ou 3 photinias supplémentaires. Quant à la netteté<br /> de mon jardin, ce n'est pas le cas partout, je te rassure. J'essaie surtout de faire en sorte que la façade de la maison soit présentable, mais côté jardin, c'est une autre affaire ... allez, moi<br /> aussi, j'arrête mes bla-bla et je file enlever les arbustes à déplacer (aïe mon dos là encore !). A demain pour le compte rendu de mon samedi. Bises et bon week-end au jardin. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien dis donc tu es bien fleurie!<br /> J'aime beaucoup ces mozaïques colorées.<br /> Bisous et bon we
Répondre
C
<br /> <br /> Cette année j'ai mis des pensées, des jonquilles et des tulipes. Je compte sur tout ce petit monde pour colorer les massifs encore un peu nus. L'année prochaine, je pense rajouter des perce-neige<br /> et des primevères car j'en ai reperés de jolies variétés sur les différents blogs que je suis. Bises et bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Déjà de bien jolies fleurs le résultat final va être superbe au plaisir .severine .bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine. Mes mois préférés au jardin sont mai et juin. Comme cette année la nature a un bon mois d'avance, peut-être serais-je gâtée dès le mois prochain de jolies floraisons ... bises et<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />