Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 07:36

 

 

 

Connaissez-vous cet arbre ? Il est caduc en hiver, porte des petites fleurs au printemps et a une hauteur moyenne de 5 à 6 m je pense.   

 

 03 05103-050.JPG

 

Il faisait parti de la haie du fond du jardin lorsqu'on a acheté le terrain.

 

04-019.JPG

 

Il est situé à gauche sur la photo (1er tronc). Que pourrais-je mettre à son pied qui ne soit pas géné par ses racines ? J'ai commencé à faire des boutures de lierre rampant pour cacher la bâche, mais ça manque de hauteur. J'aimerai quelque chose d'une hauteur de 1,50 m à 2 m. Avez-vous des idées ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour je suis néophyte en blog j ai apprécié votre site Sauriez vous me conseiller, je cherche a rentrer en contact avec des blogeurs qui ont des jardins en Normandie dans le pays d Augé Merci d avance Chris
Répondre
C
Il me semble qu'il s'agit d'un cornouiller mais, lequel ?
Répondre
D
Dans les roses anciennes, tu en as pas mal. 2 différents pour démarrer: 'boule de neige' au parfum incroyable et 'fimbriata' voir 'grootendorst white' pour les fleurs d'oeillets. 'Blanc double de<br /> coubert' aussi ... bon je m'arrete là où je vais t'écrire une liste interminable.
Répondre
C
<br /> <br /> Il va falloir que je les regarde sur le net pour m'aider à faire mon choix.<br /> <br /> <br /> <br />
D
En faisant un gros trou (tant pis pour les anciennes racines) et un bon arrosage la première année pas de soucis.
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai eu du mal à mettre le laurier tin et le photinia, mais j'y suis parvenue alors pourquoi pas un rosier ? Mais quelle variété pousse à l'ombre ? Après réflexion, j'aimerais un arbustif de 1<br /> voire 1,50 m de hauteur (pas un rosier-liane qui grimpera sans que je puisse le maitriser dans le cornouiller et les aubépines). Et de couleur blanc (ou crème). Je reconnais que je suis exigeante<br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Camélia,<br /> ça ressemble à un Cornouiller sanguin sauvage (cornus sanguinea)<br /> Mmmmh pour accompagner tout ça ... des beaux rosiers vigoureux (ancien, rétro ou simples) et quelques vivaces rondes pour garnir le tout (géraniums, hemerocalles, phloxs, iris, pivoines etc etc)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir David, tu m'épates encore et toujours ! Un cornouiller sanguin, je note son nom sur mon cahier avant de l'oublier. Tu mettrais des rosiers à son pied, mais vont-ils réussir à se<br /> développer à la mi-ombre ? et malgré les nombreuses racines déjà présentes dans le sol ?<br /> <br /> <br /> <br />