Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 15:50

Mon jardin est prêt à ce que je retourne travailler.

Moi, beaucoup moins pour être franche ... Mes 3 semaines ont passé si vite ... Mais je ne vais pas me plaindre vu le superbe temps estival que j'ai eu.

Le matin, je profitais de la "fraîcheur" pour sortir tout le nécessaire (bac, escabeau pour les arbustes, outils, gants, ...) tandis que l'après midi, je lisais vos blogs, bien installée à l'ombre !

Préparatifs avant de jouer avec le sécateur !

Préparatifs avant de jouer avec le sécateur !

Tout ceux qui demandaient à être taillés l'ont été.

Sous l'olivier, la lavande a été taillée.

Sous l'olivier, la lavande a été taillée.

La chaleur lui aura été favorable vu sa floraison généreuse.

La chaleur lui aura été favorable vu sa floraison généreuse.

Tous les bouquets fanés des R. 'Opalia' ont été retirés ...

Tous les bouquets fanés des R. 'Opalia' ont été retirés ...

... pour espérer une floraison incessante durant tout l'été.

... pour espérer une floraison incessante durant tout l'été.

La reprise ? C'est demain ...
La reprise ? C'est demain ...
Idem pour le R. 'Emera' ...

Idem pour le R. 'Emera' ...

La reprise ? C'est demain ...
La reprise ? C'est demain ...
La reprise ? C'est demain ...
A son pied, le stachys respire mieux.

A son pied, le stachys respire mieux.

Même sort pour la spirée 'Anthony Waterer'

Même sort pour la spirée 'Anthony Waterer'

Je dois dire qu'au fur et à mesure de mon avancée dans le jardin, j'étais parfois peu mais bien accompagnée.

Dans le massif méditerranéen ...

Agapanthus umbellatus 'Alba'

Agapanthus umbellatus 'Alba'

Laurier rose débutant sa floraison

Laurier rose débutant sa floraison

Dans le massif " En bordure de terrasse" ...

Geranium ' Johnson's Blue'

Geranium ' Johnson's Blue'

Clématite 'Miss Bateman'

Clématite 'Miss Bateman'

Clématite 'Miss Bateman'

Clématite 'Miss Bateman'

Brève floraison du Phlox paniculata, qui a vite grillé

Brève floraison du Phlox paniculata, qui a vite grillé

Remontée du R. 'Kimono'

Remontée du R. 'Kimono'

Dans le massif " La clôture aux Roses" ...

Remontée du R. 'Pierre de Ronsard'

Remontée du R. 'Pierre de Ronsard'

La reprise ? C'est demain ...
Campanula persicifolia

Campanula persicifolia

Campanula persicifolia

Campanula persicifolia

Achillea millefolium 'Lilac Beauty'

Achillea millefolium 'Lilac Beauty'

iris au nom inconnu

iris au nom inconnu

Dans le Massif " Bleu et Blanc" ...

Perovskia

Perovskia

Perovskia

Perovskia

Hibiscus 'Oiseau Bleu'

Hibiscus 'Oiseau Bleu'

La reprise ? C'est demain ...

Ce soir, le jardin est en ordre.

Massif " Bleu et Blanc "

Massif " Bleu et Blanc "

A la fin des vacances, mon objectif est atteint !

A la fin des vacances, mon objectif est atteint !

Je peux retourner travailler demain.

Dans les semaines à venir, je serai un peu plus absente.

Bon courage à ceux qui attendent avec impatience les vacances ...

E​t bonnes vacances aux autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Camelia . Je découvre ton blog par celui de Magali. Voilà un jardin tout beau tout propre...A contempler le soir en rentrant .
Répondre
C
Et bien bravo ! un jardin bien soigné qui donne le meilleur de lui-même. J'aime beacoup ta clématite blanche, elle est très belle dans sa sobriété. A bientôt.
Répondre
P
Tout est nickel ! Moi, je suis en congé depuis 3 semaines et j'ai passé des dizaines d'heures au jardin mais tout n'est pas encore parfait! Tous les jours, il y a quelque chose à faire! <br /> Cette achillée me tente... J'ai arraché toutes les miennes car je n'aimais pas leur couleur. C'est une plante qui se ressème beaucoup.
Répondre
I
Tes perovskias sont magnifiques, bonne reprise.
Répondre
A
Quand l'objectif est atteint, on a un tout-petit-peu-moins-les-glandes de retourner au taf ! Tranquillou tranquillet, tu as accompli un boulot considérable dans ton jardin et tes fleurs, saines et généreuses, te le rendent bien. J'imagine que tu as l'esprit serein et reposé, comme nous quand on regarde tes photos :-) Gros bisous Camélia et....bon courage pour demain !
Répondre
C
En effet, quand on a fait le principal, on se sent bien et serein pour la reprise. Je déteste reprendre le boulot avec une liste de choses restant à faire dans la tête ! Les vacances auront été bénéfiques, je suis prête pour demain ... bien que rester dans mon jardin m'aurait plu aussi ...