Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 20:10

Après plusieurs jours de grisaille, une belle surprise nous attendait aujourd'hui : le retour du soleil dans un ciel bleu !

Je n'avais pas du tout prévu de jardiner mais comment résister à cette tentation ?

J'ai donc profité des doux rayons du soleil pour faire quelques travaux de taille, boutures et désherbage.

Pas grand monde dans le jardin pour m'accompagner, les fleurs en cette période se faisant plutôt rares, hormis celles des héllébores.

Un Mercredi exceptionnel !
Un Mercredi exceptionnel !
Un Mercredi exceptionnel !

D'autres osent à peine montrer leur bout du nez ... les fleurs du magnolia restent bien au chaud dans leur duvet, et les crocus sortent tout juste de terre.

Magnolia de Soulange

Magnolia de Soulange

Crocus

Crocus

Dans les massifs les plus ensoleillés, on sent le printemps se préparer, et ça, c'est excellent pour le moral !

Jeune pousse de rosier

Jeune pousse de rosier

Jacinthe

Jacinthe

Pivoine

Pivoine

Tulipe

Tulipe

Narcisses

Narcisses

Ces quelques heures de jardinage sous le soleil m'ont fait un bien fou. Quel bonheur de retrouver son activité favorite. Vivement dans quelques semaines que le jardin revive enfin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mercredi dernier il faisait très beau et aujourd'hui grisaille ce matin et cet après-midi soleil mais un ressenti froid .<br /> Très belles tes hellébores , les miennes sont dans un endroit où je ne passe pratiquement jamais alors il faudra que j'aille voir si elles sont en fleurs .<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Tes hellebores sont super belles, les miennes sont encore jeunes donc je n'ai qu'une fleur. C'est déjà ça lol. Vivement le printemps, j'ai hâte de découvrir mes nouveaux rosiers en fleurs. Bonne soirée. Vanessa
Répondre
C
Comme toi, j'ai hâte de retrouver mes floraisons préférées. Belle soirée.
P
Le printemps n'est plus loin. Le jardinage va bientôt reprendre.<br /> En attendant, les hellébores nous offrent leurs plus belles fleurs.<br /> Bonne semaine.
Répondre
C
Il est vrai que chaque année les héllébores nous aident à patienter jusqu'au printemps. Bonne soirée.
L
À voir tes photos ça ne devrait plus tarder en effet!<br /> Tes hellebores sont très jolies, j'aime beaucoup la blanche toute tachetee de violet.<br /> Tu as bien fait de profiter des rayons.<br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
C
La douceur de cette fin de semaine leur a encore été bénéfique. On annonce jusqu'à +15°C dans les jours à venir. En l'absence de froid, certaines jonquilles seraient capables de fleurir en février ! On verra bien ... Bises et bonne semaine également.
A
tes hellébores sont magnifiques! chez nous aussi tout pointe mais sous le givre - 9° cette semaine. espérons que tout s'en remettra. bon we
Répondre
C
Les héllébores ont de jolies fleurs mais pas nombreuses malheureusement. J'espère que le froid ne fera pas trop de dégâts dans ton jardin. Belle soirée.