Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 08:20

 

Les travaux d'aménagement du potager se sont poursuivis. Je vous expliquais mon projet dans un article, et voici aujourd'hui où nous en sommes :


1/ l'objectif était de remplacer la claustra derrière la fontaine, qui n'était pas suffisamment haute pour cacher les réserves d'eau.

2014-2239.JPG 

D'ailleurs, je ne vous avais jamais montré le contenu de ce bac, à l'ombre de la fontaine :

2014-2268.JPG

je cachais ici des boutures de lierre, d'oeillet de poète, 

 2014-2270.JPG2014-2272.JPG

d'oeillets des fleuristes, hostas et cinéraire maritime, 

 2014-2276.JPG2014-2273.JPG2014-2274.JPG

ainsi qu'un fusain et l'ancolie 'blue star'.

2014-2271.JPG2014-2269.JPG

2/ la fontaine est retirée, la bordure qui retiendra les graviers, installée, et le poteau sur lequel la claustra sera fixée, a été vissé dans son support.

2014-2267.JPG

3/ la claustra est présentée pour déterminer l'emplacement exact de l'autre poteau.

2014-2290.JPG2014-2302.JPG

4/ la voici enfin en place. Sa hauteur nous convient parfaitement !

2014-2303.JPG2014-2304.JPG

      5/ le dernier poteau est fixé, la fontaine est réinstallée

2014-2379.JPG2014-2380.JPG

6/ et on termine par les traverses de 50 cm de longueur ...

2014-2399.JPG2014-2400.JPG

7/ qui serviront de support au chevrefeuille 'Halliana' ....

2014-2288.JPG

je n'ose pas le déplacer pour l'instant car il entame sa floraison.

2014-2404.JPG2014-2401.JPG

En tout cas, il devrait bien cacher les cuves car regardez, on ne les voit déjà plus.

2014-2405.JPG

8/ Et voilà le résultat !

2014-2394.JPG

9/ J'en profite même de la cuisine ...

2014-2396.JPG

Bon dimanche ensoleillé à tous !


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien agréable ce petit côté potager...et bonne idée la claustra pour dissimuler ces horribles réserves!!!Il Encore un peu de patience...<br /> Je ferai également courir un rosier liane sur la gauche de ta barrière afin qu'il se déploie sur les hauteurs.<br /> Zibous,<br /> Sdd
Répondre
C
très très chouette! (et je m'y connais en travaux)<br /> peut être que je vais te piquer cette idée de claustra..pour cacher mes conteneurs!(si tu veux bien!)<br /> bonne soirée!
Répondre
C
Quelle chouette idée ! ta réserve d'eau sera bien planqué, ton chèvrefeuille va rapidement coloniser la claustra et toi tu pourras en profiter ! bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> On cherchait quelque chose d'assez haut, et la claustra faisant 1,80 mètre, on l'a trouvée idéale !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le coin potager devient coquet, j'aime beaucoup ! Très bonne idée les traverses.
Répondre
C
<br /> <br /> Les traverses viennent d'un reste de la barrière du potager tout simplement. Rien ne se perd chez nous ...lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Parfait !! C'est très joli, on ne voit déjà plus rien alors quand le chèvrefeuille aura pris sa place...
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai hâte de voir ce que ça donnera. Il faut que je patiente jusqu'à l'année prochaine car il est actuellement en fleurs le long de la barrière juste installée au potager ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle idée + belle réalisation = belle leçon de "joindre l'utile à l'agréable" !! Bravo, c'est magnifique :) Des bises et belle semaine !
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ton équation !! lol !!! Bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment une belle idée que cette claustra fort bien réalisée. Cela aide à compartimenter les espaces au jardin ou comme tu le fais à dissimuler un endroit inesthétique.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chantal. Cette année aura été consacrée à "compartimenter les espaces" comme tu dis par les barrières du potager et cette claustra. On a fait le côté droit de la pergola, reste le côté<br /> gauche ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah, je suis ravie de voir ça chez toi ; pas plus tard qu'hier, je discutais justement avec mon mari de notre future cuve de récupération des eaux de pluie... et de la façon dont on allait la<br /> planquer pour qu'elle ne nous gâche pas la vue qu'on aura de notre terrasse. On pensait opter pour une claustra, et les photos que tu postes confirment largement que c'est un bon choix :) Bon<br /> dimanche à toi !
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois, le hasard fait bien les choses ! Tu y pensais et hop, je poste les photos de nos travaux ! Contente de lire que ça confirme votre réflexion. C'est cette solution qu'on a trouvé la plus<br /> esthétique pour cacher les réserves d'eau. Reste à imaginer le chevrefeuille en fleurs recouvrant cette claustra ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très beau travail, ça change tout, l'ensemble est très réussi. Bravo !<br /> Je te souhaite un bon dimanche après-midi ensoleillé, la biz !<br /> Laly
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laly. On est très content du résultat. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />